Vous ne possédez pas de bassin mais voulez éviter à tout prix les plages surpeuplées ou les piscines publiques ? Voici la solution !

Louer une piscine : une tendance avantageuse aussi bien pour les locataires que pour les propriétaires

C’est lors de l’été 2021 que le boom des locations de piscines privées à commencer à se noter. Loin d’être un effet de mode, cette tendance s’est largement confirmée en 2022 et sa popularité ne semble pas s’essouffler en 2023. En effet, les épisodes de canicule annoncés depuis quelques mois ont convaincu les publics en recherche d’un espace de baignade au calme d’avoir recours aux plateformes de location de piscines. Ainsi Swimmy – leader sur le marché - mais aussi Louer une piscine, My private pool ou WePeps observent une croissance vertigineuse des demandes de locations. Et ce n’est pas près de s’arrêter, puisque la France recense actuellement 3,2 millions de piscines privées* sur son territoire pour seulement 4 000 bassins enregistrés sur Swimmy** par exemple. En outre, la mutualisation des bassins existants et l’augmentation du taux d’occupation entrent complètement dans l’optimisation écologique présentement en vigueur dans le secteur de la piscine. Du côté des propriétaires, les avantages ne sont pas non plus à négliger, entre revenus complémentaires et resserrement du lien social, en particulier pour les seniors. Enfin, il est important de rappeler que non, les piscines privées ne sont pas des gouffres en eau ; la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP) rappelant que le parc français des bassins individuels ne représente que 0,15 % de la consommation hexagonale d’eau. Donc, raison de plus pour profiter des locations de piscines en toute sérénité.

Astuce : les locations de piscines fonctionnent également très bien en septembre ! Alors ne retirez pas votre annonce trop tôt !

Swimmy, l'une des plateformes françaises de location de piscines privées

Un exemple de plateforme de location de piscines - Crédit photo : Swimmy

 

* Source : FPP

** : Swimmy/Ouest France