Des grands "ploufs", des rires, des éclaboussures, ...

Voilà à quoi ressemble une séance de bébés nageurs : l’eau est un élément essentiel au développement et à l’épanouissement des tout petits et les activités aquatiques sont reconnues pour les nombreux bienfaits qu’elles apportent dès le plus jeune âge.

De 4 mois à 6 ans La pédagogie de la FAAEL - Fédération des activités aquatiques d'éveil et de loisir - est fondée sur le respect des rythmes de l'enfant, de ses besoins et de ses peurs et s'organise autour de situations de jeu et de plaisir : découvertes sensorielles, coordination des mouvements, développement psycho-affectif, éveil social, accès à l’autonomie, tels sont quelques-uns des bienfaits apportés à des milliers d’enfants par la pratique de l’activité bébé nageur.

jeu du cercle

  • Un bassin réservé aux bébés et à leurs parents pendant l’activité
     
  • Un aménagement spécifique à l’activité et aux capacités de l’enfant
     
  • Une eau spécialement chauffée à 32° pour les plus petits
     
  • Des animateurs spécialisés pour encadrer et guider les parents
     
  • Des normes d’hygiène et de sécurité respectées

 jeux avec les parents 

L’enfant apprend en jouant et s’épanouit en découvrant le milieu aquatique à son propre rythme, en tentant des expériences sans danger puisque papa et maman sont présents. Jeux, toboggans, tapis sont à sa disposition pour lui permettre de ressentir de nouvelles sensations et d’explorer ce nouvel environnement dans un bien-être maximum.

L’activité bébés nageurs est aussi l’occasion de grands moments de tendresse et de joies partagées avec les parents qui accompagnent l’enfant dans le bassin.

Pour obtenir la liste des Centres FAAEL proches de chez vous : rendez-vous sur le site de la FAAEL http://www.fael.asso.fr