Piscine réalisée au début des années 80.
Son nouveau propriétaire a voulu lui faire bénéficier des derniers équipements qui n’existaient pas à l’époque de la construction. Sise sur les hauteurs de Nice, cette piscine avait été construite au début des années 80.
La filtration (filtre à sable à l’origine) a été changée pour une filtration à diatomées. Un chauffage par pompe à chaleur, un système de désinfection par électrolyse de sel et régulation pH ont complété l’équipement. Toutes les tuyauteries (à l’époque en « galva »), ont été remplacées.
Un volet roulant automatique, pour mise en conformité par rapport à la norme de sécurité piscines, a été installé. Pour cela, il a été nécessaire de modifier une partie des murs et un bac (recouvert d’un caillebotis en teck) a été créé pour y loger le volet immergé. L’échelle a été enlevée et remplacée par un escalier, côté volet roulant.
Côté finitions, on a appliqué un nouveau carrelage et créé une frise personnalisée sur le pourtour du bassin, puis l’on a procédé au remplacement des margelles et des dallages. Enfin, un spa indépendant de la filtration de la piscine (pour utilisation à l’année), a été greffé sur le côté du bassin.
APRES RENOVATION |
AVANT L’échelle sera enlevée et remplacée par un escalier, côté volet roulant. |
On rajeunira les margelles et les dallages vieillis par le temps. |
Pour installer la couverture automatique, il a été nécessaire de modifier une partie du mur droit en le rendant rectiligne. |
On aperçoit le caillebotis en teck dans lequel a été logé le volet roulant immergé. |
Frise personnalisée sur le pourtour du bassin. sur un refoulement piscine.
|