Deck Linéa propose de nouvelles lames de terrasses en bambou reconstitué thermotraité : Mekong, pour aménager le bord de votre piscine et lui donner un brin d'exotisme.
Ces lames offrent des performances élevées grâce au thermo-traitement et à la compression à haute densité, ainsi qu'une meilleure résistance. Réversibles, elles proposent une face lisse et une face striée.
Le Bambou est une essence naturellement imputrescible. Pour rendre le bambou propre à un usage extérieur, en améliorant sa durabilité et sa stabilité, ses caractéristiques ont été modifiées chimiquement par thermo-traitement. Cette technique unique et brevetée consiste à traiter les bambous, une fois défibrés, sous très haute température à plus de 200º C sans oxygène. Ce traitement détruit toutes les molécules de sucre présentes dans le bambou et rend sa fibre inerte.
Le bambou devient extrêmement stable dimensionnellement, et bénéficie d’une meilleure durabilité. En outre, le thermo-traitement empêche le développement des moisissures et micro-organismes et garantit une plus grande résistance aux lames.
Les fibres sont ensuite comprimées et collées sous haute pression. Le bambou devient alors très dense, environ 1200 kg/m3 une densité proche de celle de l’Ipé, ce qui lui confère une remarquable résistance aux agressions extérieures (chocs, flexion...). Les lames de terrasse sont ensuite huilées en usine. Elles sont garanties 10 ans contre la pourriture du bois, l’attaque des insectes, des termites et des champignons.
La couleur des lames Mekong varie de brun jaune à brun rougeâtre selon les fibres. Huilées, elles ressemblent étonnamment au bois exotique ipé. Aucune lame n’est semblable, le jeu des couleurs procure ainsi un ensemble très original. Le bambou est une matière vivante qui réagit avec le milieu ambiant, au fil des saisons, il peut prendre une patine gris argent.
La pose des lames s’effectue sur des lambourdes en pin traité autoclave classe 4.
Les lames peuvent se fixer à l’aide de vis ou de clips. Dimensions (épaisseur x largeur x longueur) : 18 mm x 137 mm x 185 mm
Le bambou en question
Écologique, cette matière première est rapidement renouvelable et se régénère naturellement. C’est pourquoi il est une excellente alternative aux bois exotiques, qui mettent des décennies à se reproduire.
Le bambou des lames de terrasse Mekong provient de plantations originaires du sud de la Chine. De grande qualité et certifiées CO² Neutre, ces lames en bambou sont fabriquées avec près de 90 % de fibres entières de bambou (pas de poussières ou de sciures). Sa production est respectueuse de l’environnement car aucun fongicide n’est utilisé.