La capitale française se prépare à recevoir l’un des événements sportifs les plus importants de la planète et, pour l’occasion, la ville a transformé quelques-uns de ses espaces aquatiques en exposition de photos dédiées au sport.
Des piscines municipales parisiennes, lieux d’exposition de photos sportives
Du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août, Paris donne rendez-vous aux plus grands athlètes de la planète pour les Jeux olympiques d’été 2024. Un événement de taille que la capitale française prépare - notamment - à coups de rénovations de piscines comme les espaces aquatiques de Pontoise dans le 5e arrondissement ou celui de George Vallerey dans le 20e. Et pour entériner ce désir de mettre les piscines municipales parisiennes sur le devant de la scène, la municipalité a décidé d’en transformer quelques-unes en lieux d’exposition phtographique. Ainsi :
- La piscine flottante Josephine Baker dans le 13e arrondissement
- La piscine Suzanne Berlioux - dans le quartier des Halles
- La piscine Champerret dans le 17
- La piscine Georges Hermant dans le 19e
- La piscine Yvonne Godard dans le 20e
Se transforment du 26 janvier au 8 septembre 2024 en véritable musée où seront affichés des clichés sportifs pris par le photographe Stéphane Allaman. L’exposition nommée Réflex 2024 se veut un véritable hommage aux sportifs olympiques et paralympiques français. De quoi se motiver pour enchaîner les longueurs !
Source : SortiràParis