L’entreprise qui se dédie au traitement de l’eau des piscines et des spas a mis au point un produit destiné à lutter contre la prolifération d’algues. Une prolifération due à un excès de phosphates.
Les phosphates, catalyseur d’algues
Quand on est un spécialiste de l’eau des piscines, les produits de traitement proposés se doivent d’être efficaces mais également faciles d’utilisation. Deux paramètres qui caractérisent, sans nul doute, les solutions d'entretien et de désinfection Bayrol. C'est le cas pour Chlorilong, un galet de chlore XXL multi-actions qui se place directement dans le skimmer ou encore – et de manière plus technologique – pour My Pool expert, un véritable assistant virtuel qui accompagne les propriétaires de bassins privés dans l’entretien de leurs piscines. Dans cette même veine de facilité et d’efficacité, Bayrol a développé un produit anti-phosphates liquide et ultra-concentré nommé Nophos. Mais les phosphates, c’est quoi exactement ? Naturellement présents dans l’environnement, les phosphates se déposent dans l’eau de votre piscine, transportés par la pluie ou les déchets végétaux. Le problème est que les organismes présents dans l’eau des piscines sont très friands de phosphates et s'en nourrissent pour favoriser leur développement. Le résultat ? Une prolifération d’algues qui, avec le temps, devient particulièrement difficile à éliminer.
Bayrol, un savoir-faire responsable
Une solution redoutable pour une eau limpide sans algues
Conscient de ce phénomène, Bayrol a donc voulu, avec Nophos, mettre au point une solution à double action compatible avec toutes les méthodes de traitement et tous les systèmes de filtration :
- une action curative : lorsque le taux de phosphates est supérieur à 0,1 mg/l ou que la présence d’algues devient un problème récurrent,
- une action préventive : en versant la quantité adéquate de Nophos dans l'eau de sa piscine une fois par semaine.
Et encore une fois pour faciliter l’utilisation de ses produits, Bayrol a repensé le packaging de Nophos en le proposant désormais dans une bouteille aux côtés transparents et gradués afin de toujours avoir un œil sur la quantité restante.