Robustes et faciles à installer, les piscines UNIBEO en béton armé connaissent une demande en pleine croissance. Analyse d’un concept de plus en plus plébiscité.
UNIBEO, les piscines en coffrage perdu qui gagnent en popularité
UNIBEO est un réseau de piscinistes dont le siège se trouve à Troyes. Du 100 % français qui tire sa patte d’un concept bien particulier : une structure monobloc comprenant des parois de hauteurs personnalisables, un fond et des escaliers en guise de base et des pièces à sceller préassemblées en usine pour consolider l’ensemble. Le tout scindé avec un béton armé de norme BAEL utilisé généralement pour les ponts et les châteaux d’eau. Une robustesse qui n’entrave pas pour autant la facilité d’installation. De l’étude du projet de piscine jusqu’au premier plongeon, sept étapes seulement suffisent. En outre, les piscines UNIBEO n’utilisent aucune jambe de force pour se maintenir et ne requièrent qu’un terrassement minime autour de la construction (15 à 20 cm). Ces bassins à coffrage perdu (c’est-à-dire utilisant une structure monobloc) sont indéformables et grâce à l’épaisseur de murs plus épaisse que les piscines en béton classiques, bien plus solides.
Des piscines en béton armé solides et personnalisables
Au-delà de leur solidité et de la facilité avec laquelle elles s’installent, les piscines UNIBEO sont également équipées d’un système de filtration intégré particulièrement puissant. Une puissance instiguée par une multiplication du débit via le refoulement qui permet un brassage optimal de l’eau. Enfin, si les hauteurs des parois sont déclinables, les escaliers le sont aussi avec plus de 30 modèles différents. Une personnalisation du bassin – classic, mini, à débordement, couloir de nage, carré, miroir ou sur-mesure - une solidité et une facilité d’installation – qui devrait encore plus se simplifier en 2022 – qui expliquent la popularité grandissante des piscines UNIBEO.