À partir du 13 octobre, RMC Découverte diffusera une série-documentaire « Ma piscine de rêve » sur le quotidien d’experts des bassins individuels issus de l’entreprise Diffazur.
Le quotidien des piscinistes au cœur d’une émission TV
Avec presque 3 millions de bassins individuels, la France se positionne comme le premier parc européen de piscines*. Une tendance qui ne semble guère s’essouffler : la montée en puissance des petites piscines, des bassins hors-sol ou encore des structures en coque montre combien posséder une piscine n’est plus réservé à une élite. Un vif intérêt qui a sans doute été à l’origine de l’émission Ma piscine de rêve de RMC Découverte. À partir du 13 octobre, la chaîne qui diffuse Top Gear et Storage Wars : adjugé, vendu se penchera sur le quotidien d’experts de la piscine travaillant pour l’entreprise Diffazur. Une série-documentaire qui suivra toutes les étapes d’un projet piscine, de la conception en 3D à la pose finale.
Diffazur, la piscine en famille !
C’est en 1974 que Diffazur a décidé de proposer pour la première fois en France des piscines de formes libres. Une petite révolution dans le domaine puisque désormais, chacun pourrait créer le modèle adapté à son extérieur. Du sur-mesure mais aussi de la solidité puisque tous les bassins fabriqués par l’entreprise sont construits en béton armé. Une entreprise familiale créée par Monique Benielli et qu’elle dirige aux côtés de Gérard, son binôme inséparable, ses filles et son petit-fils. Une synergie qui porte ses fruits puisqu’en 2020, une des constructions Diffazur a été élue plus belle piscine de France !
* Source : FPP