En Normandie, les containers recyclés en piscines connaissent une popularité grandissante avec des commandes passées jusqu’en 2022.
Des conteneurs transformés en piscines
On avait déjà vu le camion piscine itinérant afin d’apprendre la natation à une population réticente aux piscines publiques. Aujourd’hui c’est un autre type de bassin insolite qui est en train de connaître un succès fulgurant : la piscine-container ! En Normandie, deux entreprises ont vu leurs carnets de commandes se remplir à vitesse grand V, notamment après le premier confinement. Ainsi, Kaseo Piscine et Piscine Container se sont spécialisées dans le recyclage de ces immenses caisses métalliques en piscines. Un concept écologique existant depuis près de 30 ans en Australie et qui permet d’installer une piscine sans effectuer de travaux – on pose simplement le conteneur – et à un moindre coût : pour un bassin tout équipé long de 6 mètres il faut compter entre 4 000 et 5 000 euros et 20 000 € pour une caisse métallique de 12 mètres.
Un confinement qui a été propice à l’explosion des commandes de piscines containers
C’est après le premier confinement commencé en mars 2020 que les deux entreprises ont vu la différence ! Cédric de Piscine Container explique que comme ses clients ne peuvent pas partir en vacances, ils préfèrent investir dans l’aménagement de leur maison. Certains en location ont même commandé une piscine container qu’ils pourront emporter lorsqu’ils déménageront. Stanislas d’Oilliamson, créateur de Kaseo piscines, justifie également cette popularité par le fait que « Le conteneur a une durée de vie de 50 ans en milieu maritime, avec sa fonction initiale de transport de marchandises. C'est une structure très solide qui permet au client d'avoir quelque chose qui dure dans le temps ». Les deux sociétés livrent ces piscines containers écologiques et économiques dans leur région évidemment, mais aussi sur l’ensemble du territoire français. Il faut juste faire preuve d’un peu de patience !
Source : Actu.fr/France3 Régions