Hayward a mis au point une gamme de robots nettoyeurs ultra puissants grâce à leur aspiration hydrocyclonique : l’Aquavac 6 Series. Présentation.
Un robot nettoyeur de piscine à la pointe de la technologie
Si Hayward a déjà mis la technologie au service de ses pompes à chaleur, aujourd’hui c’est au tour des robots nettoyeurs de piscine de profiter de l’ingéniosité de la marque. La gamme Aquavac® 6 Series, destinée aux bassins jusqu’à 12 x 6 m, offre une aspiration puissante grâce au concept Spin Tech™. Le principe ? La séparation des débris grâce à l’aspiration hydrocyclonique sans filtre, prodiguée par les 18 hydrocyclones du robot. Mais la technologie Hayward ne s’arrête pas là ! Le fabricant a également doté son robot de nettoyage de l’HexaDrive™, soit un système de tractation adaptatif permettant d’escalader facilement les parois de la piscine. Des parois lavées avec des brosses solides munies selon les modèles soit de picots, destinés aux piscines à liner, membrane armée, bassin coque ou en béton, soit de rouleaux en mousse plutôt adaptés aux piscines revêtues de carrelage, mosaïque et inox. Enfin le collecteur de débris TouchFree™ propose une manipulation simple : il suffit de l’ôter avec sa poignée, de le vider et de le rincer, sans entrer en contact avec les débris.
Des robots nettoyeurs de piscine connectés
En plus des différentes technologies embarquées sur les robots Aquavac 6 Series, Hayward a voulu également équiper certains modèles d’un pilotage à distance. Ainsi, l’Aquavac 650 peut se programmer depuis un smartphone ou une tablette via une application. Tous les robots sont néanmoins dotés d’un boitier de contrôle et d’alimentation léger et intuitif et livrés avec leur chariot. Et petit plus Hayward : la marque propose une garantie de 3 ans prolongée d’une année si le robot est acheté chez l'un de ses partenaires Totally Hayward.