Pendant le confinement, faire preuve de créativité devient une qualité indispensable ! La championne olympique de natation Sharon van Rouwendaal l’a compris et a mis au point une technique étonnante pour continuer de s’entraîner.

S’adapter au confinement

Si le prix internaute du plus beau bassin a déjà été décerné, nul doute que celui de l’entraînement de natation le plus original reviendrait à Sharon van Rouwendaal. La nageuse néerlandaise, championne olympique aux Jeux Olympiques de Rio du 10 km nage et qui s’entraîne en France sous la direction de Philippe Lucas (l’ancien coach de Laure Manaudou), a décidé que le confinement ne viendrait pas diminuer le nombre de kilomètres qu’elle nageait par jour !

 

Sharon Van Rouwendaal s'entraîne pendant le confinement

Un entraînement de natation de haut-niveau dans une piscine gonflable !

Aussi, a-t-elle trouvé un moyen ingénieux pour continuer de s’entraîner… dans une piscine gonflable ! Après avoir attaché une corde à un arbre, elle se l’est passée autour du corps et a commencé à nager dans le bassin habituellement destiné aux enfants profitant de la tension créée par le mécanisme de fortune. Une séance qu’elle a postée sur son compte Instagram avec une légende glaçante : « Je n’ai pu faire que pendant 45 minutes, l’eau était trop froide » !