Faire construire une piscine durable et facile à déplacer !
Stéphane RICK, installé en Alsace près de Strasbourg, s’est lancé dans les premières constructions de ses « piscines-conteneurs », les premières commandes étant là !
Un concept très original qui surgit à divers endroits du globe et qui a de quoi séduire.
Concrètement à quoi ressemblera ma piscine ?
Les dimensions seront celles d’un conteneur maritime classique, soit entre 6 et 12 mètres (tailles possibles de 8, 9 ou 10 mètres), avec une largeur de 2,35 mètres (pour le moment). La profondeur peut être définie selon votre envie, de même que la forme intérieure du bassin, tout comme dans une « vraie » piscine : en pente, en escalier, en pointe de diamant,....
La piscine sera posée hors-sol ou semi-enterrée, dans ce cas la finition périphérique peut être réalisée en bois imputrescible, ou bien elle sera enterrée complètement.
Les parois du bassin sont peintes de la couleur de votre choix, avec possibilité de motif, graffiti, fresque... selon votre imagination, ou bardées de bois, pour rester dans la sobriété.
Et les équipements ?
Le bassin est revêtu d’un liner 85/100ème, la filtration est composée d’un filtre à sable classique (possibilité de cartouche ou filtre à diatomées également).
Il est proposé d’ajouter les équipements ordinaires d’une piscine pour le traitement de l’eau : doseur de pH, électrolyseur au sel, régulateurs de chlore ou de brome...
Si vous le souhaitez, vous pouvez opter aussi pour une pompe à chaleur, une nage à contre-courant, un éclairage... En fait, seul le contenant diffère d’une piscine classique, pour le reste, tout est possible.
Les avantages
Sûr que votre piscine-conteneur fera sensation auprès de vos amis ! Cette touche d’originalité apportera un brin de fantaisie à votre environnement extérieur. Comble d’originalité : vous pouvez choisir d’intégrer une paroi vitrée au bassin, pour profiter de votre jardin sous l’eau, avec un effet « aquarium ».
Les conteneurs maritimes étant conçus pour naviguer... sur l’eau, qui plus est sur de l’eau salée, la structure de ce genre de piscine tiendra dans le temps. L’acier qui la compose est un acier spécial à faible sensibilité à la corrosion. Enfin, si l’envie vous en prend, vous pouvez déplacer votre piscine à l’autre bout du jardin pour les modèles hors sol bien entendu...) ou l’emporter en cas de déménagement.