Tendance N° 5 : Le chauffage économe

La PAC : Pompe à Chaleur Piscine

Pour le chauffage, la PAC règne en maitre absolu depuis quelques années déjà. 9 fois sur 10, c'est vers la PAC que s’orientera le choix d’un propriétaire qui veut acquérir un équipement pour chauffer l'eau de sa piscine, c’est dire son succès ! La PAC est capable d’afficher des performances tout à fait remarquables puisqu’elle restitue plus de puissance qu’elle n’en consomme, pour un coût d’exploitation défiant toute concurrence. Avec un budget de 250 €/an, il est possible de chauffer un bassin de 80 m3 en zone tempérée, par exemple.

Récemment on va pu voir apparaître des PAC connectées, pour un pilotage à distance très intéressant. Loin d’être un gadget, cette faculté autorise une mise en marche anticipée si vous êtes absent de votre domicile ou s’il s’agit d’intervenir sur la piscine de votre résidence secondaire.

Mais les atouts de la PAC sont encore nombreux puisqu’elle permet une adaptation aussi bien dans le neuf que sur une piscine existante. Son installation est facile et très rapide. Elle est aussi d’une grande facilité d’entretien et ne nécessite qu’un contrôle régulier. Un équipement gagnant, sur tous les plans !

 


Les 10 grandes tendances 2017 pour votre piscine :