Le soleil pointe le bout de son nez, l'été arrive et vous avez hâte de profiter de votre piscine.
Avant de l'ouvrir, après une saison entière, quelques gestes simples doivent être effectués.
1- Nettoyer le bassin
- Si vous avez protégé votre piscine avec une bâche d’hivernage, retirez-la soigneusement en prenant soin de la nettoyer avant de la ranger.
- Faites un nettoyage en profondeur pour débarrasser la piscine des feuilles et autres débris à l’aide d’une épuisette de fond et d’une épuisette de surface.
- Nettoyer les bords de la piscine au niveau de la ligne d’eau avec hth® BORKLER Gel Nettoyant ligne d’eau.
- Enlever les bouées d’hivernage, les bouteilles gizzmo des skimmers et les bouchons de caoutchouc des refoulements.
- Contrôler le bon fonctionnement de votre installation (filtre, pompe…).
2- Nettoyer le filtre
- Ajuster le niveau d’eau de votre piscine.
- Nettoyer et détartrer le filtre si cela n’a pas été effectué lors de la mise en hivernage. Si le filtre ne peut s’ouvrir, introduire hth® FILTERWASH Nettoyant filtre en amont, par le préfiltre. Effectuer un rapide rinçage égout, quelques secondes suffisent pour disperser le produit dans le filtre.
3- Analyser, rééquilibrer et traiter l’eau
- Contrôler le TAC et le pH avec la trousse d’analyse hth® Pooltester cl/pH/TAC et réajuster le TAC et le pH si nécessaire.
- Le TAC qui permet d'éviter les problèmes d’entartrage et de variations de pH, doit être compris entre 8 et 14°f.
- Le pH de la piscine doit être compris entre 7.0 et 7.4 pour une efficacité optimale des produits de traitement et pour un confort de baignade
- Afin de relever rapidement le taux de chlore à l’ouverture de votre piscine, effectuer une chloration choc avec 150 g de hth® SHOCK pour 10 m3 d’eau, filtration en marche pendant au moins 48h. L’apport de hth® SHOCK peut s’effectuer directement dans le bassin, filtration en marche, en prenant soin de saupoudrer le produit à la surface ou au niveau du skimmer.