Du spa au hammam en passant par le sauna, laissez-vous séduire par l’idée de l’espace détente privé !
1ère étape : Le spa, pour tous
Chaleur, massage et sensation d’apesanteur sont les secrets de bien-être du spa. On comprend aisément qu‘il convienne à tout le monde, des enfants jusqu’aux séniors !
Le spa a en effet l’avantage de convenir tant pour la détente (effet relaxant), que pour la remise en forme (effet dynamisant) en fonction de votre choix de massages et la durée de la séance.
Tout est proposé à la carte : le type de massage (par hydrojets à effet venturi, par aérojets), son intensité (de souple à tonique, avec toutes les variables intermédiaires) et sa localisation (sur les muscles dorsaux, les cervicales, les voûtes plantaires, les jambes, etc.).
Spa Villeroy & Boch, distribué par Azenco
Toujours prêt à vous recevoir, le spa intègre en plus son propre système de filtration pour une eau toujours saine et cristalline !
Spa exterieur réalisé par Diffazur Piscines
Spa Marquis réalisé par Côtéspas.com
Quelles options choisir pour votre spa ?
L’ozonateur : il complète le traitement de base et permet de réduire de façon importante le dosage du brome ou du chlore
L’aromathérapie : en versant un parfum adapté dans l’eau ou en utilisant un diffuseur intégré au spa, les senteurs envahissent votre séance de bien-être !
La chromothérapie : différents types d’éclairage permettent de réaliser des illuminations subaquatiques ou de souligner certains équipements (appui-tête, tableau de commande, cascades, etc.).
Les cascades et fontaines lumineuses : elles sont ludiques et agréables à voir et à entendre, et animent chaque séance de façon différente.
La musique (radio, lecteur CD, etc.) est également proposée pour parfaire l’ambiance de votre espace détente
Spa Bilbao, ASCOMAT
Spa Marquis réalisé par Côtéspas.com
2ème étape : Le sauna, pour les initiés
Prendre son temps, respecter les alternances de bains chauds (à 80 °C dans une ambiance sèche) et de douches fraîches (ou froides lorsque l’on est habitué) sont les clefs du succès et du bien-être assuré.
La preuve : les adeptes ne peuvent plus s’en passer !
Il existe plusieurs types de sauna : avec un poêle traditionnel garni de roches volcaniques ou avec un poêle « combi » pour une ambiance plus humide et un peu moins chaude. Attention à ne pas confondre saunas et saunas « infra-rouge ». Ce dernier se pratique entre 40 et 60°C « seulement ».
Il n’y a pas d’effet d’endurcissement du corps comme dans le sauna, car il n’y a pas cette succession de cycles chaud/froid, mais il est à la portée de tous du fait de ses températures réduites !
Bon à savoir : si le sauna ne fait pas maigrir, il permet en revanche d’éliminer les toxines par le biais de la sudation !
Evolve de Tylö chez Nordique France
3ème étape : Le hammam, pour les adeptes des rituels beauté
Le hammam s’envisage comme un parcours, constitué de paliers, où le corps se détend à chaque fois un peu plus…
La moiteur de l’ambiance et la température (de 40 à 50 °C) vous enveloppent et vous laissent dans un état de quasi endormissement.
Bon à savoir : le hammam améliore aussi la respiration. Faire une séance équivaut à une séance d’inhalation. N’hésitez pas à adjoindre des huiles essentielles qui seront diffusées avec la vapeur du hammam.
L’eucalyptus - puissant antiseptique des voies respiratoires - est particulièrement recommandé et apprécié.
Hammam carrelé, ClairAzur