Concernant l'électricité :
pour votre sécurité et celle de vos enfants, n’hésitez pas à installer sur votre alimentation un dispositif différentiel de haute sensibilité qui coupe votre installation dès qu’il y a un courant de fuite à la terre, vous mettant ainsi à l’abri des risques de chocs électriques. Respectez scrupuleusement les règles de sécurité édictées dans la norme NF C15.100 (13 mai 1991). Elle définit avec précision ce qui est autorisé en fonction de trois volumes bien délimités.
Electricité : Le volume 0.
Correspond à l’intérieur du bassin et du pédiluve. Seul y est admis pour les appareils immergés (projecteurs, balais automatiques motorisés), le courant alternatif en 12 V (TBTS, Très Basse Tension Sécurité) ou courant continu jusqu’à 30 V avec un indice de protection IP x 8 (immersion). Les transformateurs doivent être placés en dehors des volumes 0,1 et 2.
Electricité : Le volume 1.
Englobe une zone périphérique autour du bassin de 2 m de large et 2,50 m de haut, surélevée au niveau des plongeoirs de la hauteur de ceux-ci. Aucun appareillage électrique accessible aux baigneurs n’y est autorisé, excepté ceux alimentés en TBTS. Dans le cas des piscines familiales, y sont tolérés les socles de prises destinés aux appareillages spécifiques aux piscines, à condition qu’ils soient placés à 1,25 m du bassin et à 0,30 m de haut et qu’ils soient alimentés avec transformateur de séparation ou disjoncteur différentiel 30 mA. Indice de protection : IP x 5 (résistance au jet). Si le local technique est placé sous la plage de ce même volume, ou s’il est solidaire de la structure du bassin (filtration monobloc), accolé ou accroché à celle-ci (local préfabriqué, filtre hors-bord), il doit être accessible par trappe fermée à clef (ou exigeant l’usage d’un carré ou d’un outil spécifique). La pompe doit posséder la protection IP x 5 et être alimentée avec transformateur de séparation ou disjoncteur différentiel 30 mA. En outre, les canalisations ne doivent pas être conductrices.
Electricité : Le volume 2.
Enveloppe le précédent sur 1,50 m de large et 2,50 m de haut. Les socles de prises de courant et les appareils électriques doivent être alimentés par transformateur de séparation ou protégés par un disjoncteur différentiel 30 mA. Seuls sont autorisés les luminaires de la classe II. Mise à la terre obligatoire pour les appareils de la classe I. Indice de protection : IP x 5.