Elles offrent tous les avantages d’un bassin de grande taille, sans les inconvénients.
Plus rapides à construire Les solutions constructives mises au point permettent une installation en un temps record avec un minimum de travaux afin de préserver jardin et décor environnant.
Les coques et les hors-sol restent les plus rapides à réaliser avec 1 ou 2 jours pour leur montage ou leur pose. Les procédés industrialisés à panneaux ou les piscines béton demanderont un peu plus de temps… N’oubliez pas que si leur surface est inférieure à 10 m2, il n’existe aucune formalité administrative à accomplir !
Plus rassurantes
Les fonds (plats ou non) où l’on a pied partout sont rassurants pour les grands, comme pour les petits et tellement plus propices aux jeux. Aucun danger ou presque en cas de glissage, de panique ou de stress : les plages et les margelles sont proches ! Lorsque l’on sait que l’on passe plus de temps autour que dans la piscine, l’avantage d’un petit bassin est grand… et le plaisir de l’eau reste intact.
Plus faciles et moins chères à entretenir
Très rapidement nettoyée à l’aide d’un balai (ou encore mieux au moyen d’un robot automatique), la petite piscine fait peau neuve en quelques minutes. Son moindre volume lui permet un réchauffage rapide au soleil (ou à l’aide d’un système de chauffage). Elle requiert moins de produits de traitement et coûte moins cher en électricité. Autant d’économies qui vous permettront de faire le plein d’options !
1, 2 et 3 c’est prêt, il suffit de gonfler le boudin supérieur et de remplir le bassin.
Gamme Garden Leisure Fun chez SCP