O’Clear® est un nouveau concept développé par BIO-UV Group associant un système UV-C et un système d’électrolyse à très basse salinité. Une combinaison efficace pour un traitement en continu de l’eau de piscine.

Traiter son eau de piscine grâce à l'UV-C et l'électrolyse au sel très basse salinité

BIO-UV Group, fabricant français, spécialiste de la désinfection d’eau de piscine par ultraviolets, s’est associé avec POOL TECHNOLOGIE pour mettre au point O’Clear®, un système innovant qui conjugue technologie UV et électrolyse à 0,5g/l. Un équipement qui utilise la puissance naturelle des UV-C pour détruire l’ensemble des bactéries, algues, virus et champignons présents dans l’eau de piscine et pour certains, résistants au chlore, tout en garantissant une longévité d’action et ce, avec un minimum de sel. Un combo efficace réuni en un réacteur tout-en-un, rapide à installer grâce au système Plug&Play. Les avantages ? Un respect de l’environnement, une automatisation simple ne demandant aucune gestion de la part de l’utilisateur et une fiabilité avérée (systèmes testés en condition réelle pendant plus de 2 ans). La gamme O’Clear® est également dotée d’une déclinaison O’Clear® Elite intégrant, en plus des UV-C et de la cellule électrolyse, un régulateur pH ainsi qu’un niveau de domotique plus sophistiqué.

 

Traiter l'eau de sa piscine avec O'Clear

O'Clear, un système innovant pour désinfecter l'eau de piscine

Ils ont essayé le système O’Clear®

Meilleur Ouvrier de France 2019, Mathieu Scanzi de Scanzi Piscines a voulu se démarquer en utilisant le système O’Clear®. Ce qui l’a le plus intrigué ? « Le très faible niveau de sel. J’avoue que cela a piqué ma curiosité. Comment peut-on atteindre un niveau aussi bas ? » déclare-t-il avec enthousiasme. Et de continuer : « C’est un double atout pour moi : c’est une moindre agression pour les pierres naturelles que j’utilise pour réaliser les plages et les margelles et surtout, ça répond aux attentes de mes clients qui demandent de plus en plus des traitements plus naturels pour l’eau de leur piscine. » Une solution saine qui a complètement convaincu Mathieu Scanzi : « J’ai installé un premier appareil en juin 2020 sur une belle maison dans le Gard et, après plus d’une saison de recul, je n’ai aucune réticence à émettre un avis complètement positif. L'installation ne pose aucun problème et l'efficacité est au rendez-vous. »

Si vous ne vous voulez plus utiliser de galets de chlore et désirez opter pour un système naturel et peu gourmand en sel pour traiter l’eau de votre piscine, rendez-vous sur le site de BIO-UV Group pour toute demande d’information sur O’Clear®.