L'entreprise française LES SALINS DU MIDI propose des pastilles de sel spécialement élaborées pour le traitement de l'eau de votre piscine.
D'une haute pureté (teneur en Na Cl supérieur à 99,9 %), ces pastilles ne contiennent aucune substance néfaste (tels que le fer, le manganèse et l’anti-mottant) pouvant altérer la qualité du revêtement de votre piscine ou l'efficacité de votre électrolyseur. Parmi les produits de traitement de l'eau des piscines, on trouve Neptune 2 en 1, un traitement de l'eau efficace, offrant outre le confort de la baignade, une sécurité de manipulation et une grande simplicité d'utilisation.
Les pastilles Neptune 2 en 1 résultent d'un dosage de sel et de stabilisant équilibré, gage d'une protection du chlore sans risque de sur-stabilisation. Plus besoin d'effectuer l'ajout délicat d'un stabilisant qui, surdosé, pourrait porter préjudice à la qualité de l'eau de votre piscine.
Directement incorporé au sel, le stabilisant pré-dosé contenu dans la pastille ralentit la dégradation du chlore par les UV. Ces pastilles protègent le chlore des effets du soleil jusqu'à 3 fois plus longtemps qu'une pastille de sel classique. Il évite donc tout risque de sur-stabilisation : l'équilibre est parfait. Le chlore étant mieux protégé, les électrodes sont moins sollicitées : le produit garantit ainsi une longévité optimale des cellules de l'électrolyseur au sel.
Un sel raffiné ultra pur « spécial piscine » sans manganèse qui entraîne : une coloration indésirable de l'eau et l'apparition de taches sur tous les types de revêtement (coque, carrelage, liner...) sans antimottant qui marque de façon indélébile les liners à teneur en calcium et magnésium minimales qui garantit la longévité de l'électrolyseur.