Spécialiste des abris de piscine, Azenco répond à divers types de projets pour couvrir des bassins de tailles différentes.
En ce début d’année, l’un de ses clients a souhaité équiper son couloir de nage, de 14 mètres par 3 mètres, d’un abri, optant pour une solution très facile à déployer, « autant pour lui que pour sa femme ».
Suite aux conseils d’un technicien Azenco, son choix s’est porté sur l’abri Néo 50 offrant maniabilité, esthétisme et surtout comme il en témoigne : « des façades latérales transparentes qui le rendent très élégant et s’adaptent parfaitement à mon environnement ».
Afin d’améliorer encore sa maniabilité, le client a également choisi d’équiper son abri d’une petite et d’une grande façades démontables, cette dernière étant pourvue d’une lame d’air. Il lui est ainsi possible d’accéder à son bassin sans le déployer totalement. La lame d’air quant à elle, permet de limiter la condensation des plaques de polycarbonate, en créant un canal de ventilation. L’abri a également été équipé d’une motorisation, un confort non négligeable au vu de la longueur de la structure à déployer.
Aujourd’hui, ce client et toute sa famille profitent d’un bassin sécurisé pour les plus petits et praticable qu’elle que soit la météo, sans besoin de le nettoyer quotidiennement des impuretés. Le gain en température de 7 à 10°C, permis par cet abri de 50 cm de hauteur installé dans le Gers (32), rend aussi la baignade agréable sur une période de l’année bien plus étendue.