Vous envisagez de rénover votre piscine ? Excellente idée ! Mais à quel moment de l'année faut-il lancer les travaux ? La période choisie peut avoir un impact significatif sur le coût des travaux et le choix des professionnels.
Quelle est la meilleure période pour commencer les travaux de rénovation de sa piscine ?
Votre piscine, construite dans les années 80 ou même 90, commence à montrer des signes d’usure ? Vos factures d’eau et d’électricité sont de plus en plus élevées ? Il est sans doute temps de rénover votre espace de baignade ! Mais quel est le moment idéal pour commencer votre rénovation ? Il dépend, en réalité, de plusieurs facteurs, tels que :
- Les conditions météorologiques : des températures clémentes et une faible humidité facilitent les travaux, réduisent les risques de dégradation prématurée des matériaux et permettent un séchage plus rapide des surfaces traitées telles que les liners évidemment, mais aussi tous les types de revêtements.
- La disponibilité des professionnels : les piscinistes sont souvent plus sollicités pendant la haute saison. Anticiper vos travaux vous permettra de bénéficier de tarifs plus compétitifs et d'un plus grand choix de prestataires. Et pour faciliter vos demandes de devis, manouvellepiscine.com est une appli qui vous permet d'entrer directement en contact avec un grand nombre de professionnels agréés, le tout depuis un téléphone ou une tablette !
- L’utilisation de la piscine : si vous souhaitez profiter de votre bassin dès le début de la saison de baignade, il est préférable de commencer les travaux de restructuration suffisamment en avance afin de terminer la rénovation dans les temps.
Partant de ces postulats, la période idéale pour commencer les travaux de rénovation de votre piscine se situe en automne, juste après la fin de la saison de baignade ou même en hiver si vous habitez une région à la météo clémente. Et comme lors de la construction de votre piscine, pensez toujours à bien choisir le professionnel qui va s'occuper de ces changements !