Bien à l’abri toute l’année.
Azenco propose depuis 2015 des solutions innovantes et fonctionnelles pour différentes configurations d’aménagement extérieur, ajoutant simplicité d’utilisation et esthétisme à ses ouvrages. Pour la saison 2017, le fabricant braque les projecteurs sur la pergola et les abris de véhicules, avec plusieurs nouveautés.
Dans l’air du temps, la pergola à lames bioclimatiques R-Blade est recouverte de lames orientables, protégeant du soleil en été et laissant pénétrer la chaleur et la clarté en hiver.
La circulation de l’air permise entre les lames assure une ventilation naturelle agréable. De plus, ces lames sont étanches et l’évacuation de l’eau en cas de pluie se fait directement dans chaque poteau. Le client peut profiter de cette structure pratique et esthétique en toute saison. Fabriquée en aluminium labellisé Qualicoat et Qualimarine, R-Blade propose plusieurs options, dont la gestion climatique, pour un maximum de confort.
Du côté des abris de voiture, le nouveau Carport solaire e-Rcar, équipé de panneaux solaires poly cristallins, permet d’une part de récupérer de l’énergie électrique utile à l’autofinancement de l’installation, d’autre part, aux rayons UV de ne pas altérer la peinture des véhicules abrités.
Tandis que le R-Car se destine notamment à la protection des camping-cars, les protégeant par son toit légèrement cintré, qui facilite l’évacuation de l’eau. Un canal d’évacuation est également disposé dans les profilés, afin de limiter et d’éliminer la condensation de la toiture. Ce carport est composé d’aluminium thermolaqué et de dibon traité anti-UV double face et anti-jaunissement, préservant le véhicule du contact direct avec les UV. Il peut être adossé, accolé ou installé de façon totalement indépendante.