Après 3 ans de recherches et 2 ans de validation à l'échelle réelle, le produit NEWATER est désormais abouti et disponible à la vente pour les particuliers.
Aujourd'hui 40 spas tests à travers la France utilisent ce système avec succès.
Il permet de se passer de tous les produits chimiques classiques et promet une grande fiabilité grâce à son fonctionnement mécanique.
Des céramiques activées
A la base du produit, on trouve les céramiques activées CARDPool, ayant des surfaces rendues germicides grâce à la nano-technologie CARDPool brevetée.
La surface des céramiques modifiées et rendues germicides présente des zones déchargées électroniquement, pour détruire la plupart des micro-organismes avec lesquels elle rentre en contact direct, et ce, avec un taux d’efficacité qui dépasse, dans certains cas, 99,9999 %.
Comment l'eau du spa est désinfectée
Cette décharge électronique surfacique est obtenue grâce à la présence de deux nano-couches d’oxydes et de sels qui, dans certaines proportions et dispositions spatiales, peuvent s’influencer entre elles de la manière suivante : la première couche qu’on appelle « support accepteur » attire et décharge les électrons de la couche surfacique dénommée « surface active ».
Celle-ci se retrouve donc en manque d’électrons et pour rétablir son équilibre, peut arracher les électrons des micro-organismes avec lesquels elle rentre en contact direct.
Ce déchargement renouvelle l’action d’attraction des électrons de la couche supérieure, assurant ainsi en permanence l’activation de la surface avec le même taux d’efficacité.
Le produit NEWATER est un système de traitement des eaux de spa, qui s’installe en aval du filtre mécanique (filtre à cartouche, filtre à sable, etc. destiné à la filtration des matières en suspension) présent sur tous les spas. Son action est une élimination radicale des micro-organismes présents dans l’eau.
La commercialisation se fait déjà auprès de distributeurs et fabricants.
A propos de l'entreprise CARD POOL
La société Card POOL, située à Alès, a à sa tête 3 associés, Christian Chis, Docteur en Matériaux et Diego Penaranda, Ingénieur en Recherche, pour la partie scientifique, ainsi qu’un chef d’entreprise issu du milieu de la piscine, Rémy Lapergue.
Cette entreprise française dynamique vient ajouter une pierre à l’édifice dans l’avancée technologie du traitement bactéricide naturel de l’eau des spas.
Née en 2010, récompensée en 2013 par le 1er Prix ex-aequo du concours Alès Audace, pour son produit innovant, l’aventure de l’entreprise se poursuit déjà avec d’autres secteurs d’application en vue pour ce procédé, qui peut s’étendre à tous les fluides liquides et gazeux.