Le robot Dolphin M400 est le produit phare de la série M des robots nettoyeurs de piscines de Maytronics.

Les raisons de son succès ?

Des performances de nettoyage supérieures, notamment grâce à son triple brossage actif, pour un nettoyage efficace (sol, parois, ligne d’eau), sa double motorisation lui assurant un déplacement optimisé, son gyroscope intégré, garant de la précision de nettoyage même pour les bassins de forme complexe.

Recommandé pour des piscines jusqu’à 15 mètres de longueur, le M400 brosse, aspire et filtre l’eau de la piscine, désincrustant jusqu’aux petites algues et bactéries, grâce à sa triple brosse et à sa filtration supérieure (débris et fines particules). Son système de navigation gyroscopique optimise sa trajectoire, pour un tracé de nettoyage couvrant 100 % du bassin. Rapide, il assure le traitement de la piscine en 2h30 et se range facilement ensuite sur son caddy.

 

En 2016, il se pare de deux nouvelles fonctionnalités importantes qui vont encore faire grimper sa côte de popularité auprès des particuliers : le M400 se pilote désormais depuis un Smartphone, via l’application MyDolphin™ !

Cette fonction sera à coup sûr très utile, non seulement en termes de confort d’utilisation, mais aussi aux propriétaires de bassins à la forme complexe, leur permettant de diriger le robot dans les moindres recoins à nettoyer. Son transformateur électrique lui permet également d’être paramétré pour agir plusieurs fois par semaine. En cas d’absence, le robot peut ainsi être programmé pour nettoyer la piscine une, deux ou trois fois par semaine !

Depuis son lancement, Maytronics apporte chaque année des évolutions techniques à cet appareil afin d’en améliorer davantage le confort d’utilisation, sans en augmenter le prix de vente.

Lancé il y a quelques années, il demeure le produit leader sur le segment premium à un prix public d'environ 1 350 €.