En 2010, Clair Azur fait évoluer l’ensemble de sa gamme de spas de nage acryliques.
Lors des recherches effectuées par les ingénieurs de l’entreprise, l’accent a été mis sur l’amélioration des performances hydro thérapeutiques des différents jets, ainsi que sur le perfectionnement des options de nage. Ces spas bénéficient des mêmes avancées technologiques et améliorations que l’ensemble des spas acryliques.
Les jets qui équipent la partie « spa » ont été redessinés pour ne pas être corrodés par les produits chimiques et ainsi avoir une plus grande durée de vie. Les jets de la partie « nage à contre-courant » ont également bénéficié d’améliorations. Ces nouveaux jets, uniques, ont un meilleur débit et permettent une nette optimisation des fonctions.
La qualité de nage s’en trouve bonifiée, grâce à un courant plus régulier. Ces spas de nage sont en fait de véritables centres de remise en forme. Grâce à la puissance des jets, il est possible de faire toute sorte d’exercices afin de faire travailler le plus efficacement possible les différentes parties du corps.
Que ce soit pour de la musculation ou du cardio, la modularité des jets et les accessoires disponibles permettent de satisfaire tout type d’activité. Les nouvelles coques des séries iX et fX ont également la particularité d’intégrer un steppeur face aux jets de nage, afin de varier les exercices. Sur un plan plus technique, la nouvelle platine de contrôle qui équipe désormais les spas de nage de cette gamme, permet de contrôler plus efficacement l’ensemble des cycles et des programmes. En effet, afin de rester en accord avec l’engagement Evergreen, les efforts pour réduire la consommation d’énergie ne sont pas en reste, grâce à l’utilisation de technologies « vertes ».
Pour exemple, les nouvelles pompes permettent une réduction de 20\% de la consommation électrique grâce à une hydraulicité optimisée.