Les abris télescopiques de piscine ont l’indéniable avantage de s’adapter très rapidement aux moindres variations climatiques !
Ils se composent de plusieurs éléments venant s’encastrer les uns dans les autres pour se ranger de chaque côté du bassin ou d’un seul côté. Les éléments du châssis sont constitués de profilés d’aluminium thermolaqué ou anodisé de différentes couleurs, de bois, ou encore de matériaux composites. L’abri est souvent à pans coupés, mais il peut aussi offrir des lignes courbes, en anses de panier. Dans ce dernier cas, les profilés en bois (massif, lamellé-collé pour les grandes portées ou plaqué de bois précieux) adoptent une finition très naturelle pour une intégration tout en douceur dans le jardin. Les parois transparentes et la toiture opaque sont conçues en verre de synthèse.
Leur mobilité est assurée par des roulettes ou des rails. Vous pouvez choisir d’effectuer manuellement fermeture et ouverture ou opter pour une motorisation. N’hésitez pas à demander au fabricant de prévoir des ouvertures par portes ou par éléments basculants en nombre suffisant pour faciliter l’entrée mais aussi l’aération de l’abri.
Pour en savoir plus, allez sur "Abri de jardin".