Avec les solutions en matière d’équipements de piscines connectés lancées en 2019 par Hayward, la gestion globale de la piscine n’a jamais été aussi efficace, simple et ludique. A vous de « jouer » !
Pour un meilleur contrôle à distance du traitement de l’eau de la piscine
« Control Station » d’Hayward est capable d’assurer une gestion intégrale du traitement de l’eau à distance : mesure et régulation du pH et de l’ORP (Redox), alerte en cas de variation, injection de produit désinfectant automatique (chlore liquide, brome, oxygène actif…), etc. Cette station de contrôle est compatible avec une filtration classique ou à vitesses variables et offre 4 relais auxiliaires et 1 relais alimenté en 230 V pour le chauffage, l’éclairage et des équipements optionnels comme l’animation de bassin.
Avec ce système les consommations en eau, en électricité et en produits chimiques sont fortement optimisées, tout en garantissant une eau idéalement traitée, en toute facilitée, avec l’ensemble des paramètres sous contrôle, visualisables à tout moment.
Un équipement de piscine 2 en 1 : pour traiter l’eau et gérer les équipements de la piscine!
L’Aquarite+ associe un électrolyseur et une box de contrôle des équipements de piscine. Avec cet équipement, Hayward signe une solution particulièrement intelligente capable de connecter jusqu’à 7 équipements de toutes marques : chauffage, éclairage, animations de bassin…
La gestion du traitement de l’eau à distance est intégralement assurée : mesure et régulation du pH et de l’ORP (Redox), alerte en cas de variation, régulation automatique de la génération de chlore par électrolyse (cellules T-CELL) et sondes pH Hayward®. Avec lui, il est aussi possible de gérer la filtration, que la pompe soit classique ou à vitesse variable, avec 5 modes : manuel, automatique, intelligent, smart et chauffage.
Son module Wifi (en option) autorise un pilotage par smartphone ou tablette à distance via l’application PoolWatch. L’AquaRite® + convient aux particuliers, comme aux professionnels pour gérer leur parc de piscines.
Son atout « plus » : un nouvel écran tactile pour encore plus de facilité d’utilisation.
Autres innovations Hayward 2019 : la pompe à vitesse variable Tristar® VSTD , le filtre SwimClearTM et la pompe à Chaleur Energyline Pro i
Jusqu’à 85 % d’économies
Consommation d’électricité pour la piscine en chute libre grâce à la Tristar® VSTD d’Hayward ! Sachant que la pompe de filtration représente le premier poste de dépenses énergétiques d’une piscine, on est particulièrement sensible à cet argument ! En adaptant sa vitesse aux besoins, elle bénéficie d’une durée de vie plus longue et d’un grand silence de fonctionnement. Sa marche est donc plus fréquente, mais à vitesse réduite par rapport à une pompe classique (la grande vitesse est réservée aux contre-lavages du filtre). Cette technique permet également d’obtenir une meilleure qualité d’eau.
Le filtre à éléments sachant filtrer…
Idéalement associé à une pompe à vitesses variables pour consommer moins d’énergie et de produits chimiques, le filtre multi-éléments SwimClearTMd’Hayward offre une finesse de filtration remarquable en capturant les particules jusqu’à 20 à 25 microns. Résultats : une eau plus pure et plus claire.
Avec lui, plus besoin de contre-lavage pour une économie d’eau maximum. Il est aussi capable d’assurer une grande capacité de rétention (sans perte de charge) pour un entretien minimum puisqu’une fois par saison suffit pour un filtre de 4 éléments.
Son atout installation : un très faible encombrement qui lui permet de se faufiler dans les locaux techniques les plus exigus.
Avec la régulation intelligente, la pompe à chaleur Hayward sait s’adapter
Efficace, économe et silencieuse, l’In Tech full inverter d’Hayward fait varier intelligemment sa puissance pour s’adapter au mieux aux besoins en chauffage, avec un fonctionnement extrêmement discret et apte à lui assurer une plus grande durée de vie. Elle est aussi équipée d’un écran de contrôle pour lire en temps réel toutes les informations utiles. Connectée avec son module Wifi pour un pilotage à distance, elle est idéale pour toutes les piscines que l’on souhaite utiliser plus longtemps et indispensable pour les résidences secondaires ou en cas d’absences fréquentes.
A savoir : elle utilise un fluide « vert » (le R32), respectueux de l’environnement et encore plus efficace !