A Zurich, on aperçoit la brasserie Hürlimann de loin avec son look industriel du siècle dernier ! Et pour cause, Hürlimann était devenu le premier brasseur suisse en 1880 !
Le brassage des bières prend fin en 1996, mais le lieu ne reste pas à l’abandon pour autant, et le studio d’architectes zurichois Althammer Hochuli se lance le défi de le réhabiliter.
La brasserie est avant tout devenue un hôtel : l'ancienne salle de brassage accueille des chambres spacieuses et design avec des salles de bain ouvertes. L'histoire du site se raconte aussi à travers les lustres faits de bouteilles de bière et dans les 33 000 livres de la très accueillante Wine Library.
Des espaces bien-être hors-norme
Faites un petit tour au sous-sol de l'hôtel, où les futs de chêne contenant la bière ont cédé leur place à de vastes et incroyables bassins en bois !
Jets tonifiants, sièges à remous, ligne de massages, bain de vapeur, espace Kneipp et même un bassin de méditation avec musique sous-marine ont été installés pour que vous profitiez au maximum de ce moment de détente !
Et sur le toit de la brasserie Hürlimann a été installée une monumentale piscine à ciel ouvert qui vous offrira une vue à couper le souffle sur Zürich et les Alpes enneigées.