Le kayak-polo, c’est à travers ce sport original que les kayakistes de la région Bourguignonne se sont affrontés lors d’un tournoi amical.
Le kayak-polo, en attendant de retrouver les eaux vives
Si on connaissait le kayak et le polo, deux sports aquatiques populaires, le premier pratiqué en eau vive, le second en piscine, on n’a moins vu les deux pratiqués en même temps ! Et pourtant, c’est ce qu’a fait la piscine de Beaune (Bourgogne) en organisant un tournoi amical de kayak-polo le dimanche 12 janvier. Ainsi, quatorze équipes de quatre joueurs se sont affrontées dans le bassin de la cité fortifiée grâce à l’impulsion du club de canoë-Kayak en pays beaunois (CKPB) qui souhaitait proposer une solution alternative à ses sportifs en attendant de retrouver les rivières du Morvan ou les torrents des Alpes.
Le kayak-polo, un sport ancien et nouveau à la fois !
Si les jeux de canoë-balle se pratiquaient déjà dans les années 30, les premiers championnats du monde de kayak-polo ont seulement eu lieu en 1994 en Grande-Bretagne. Depuis, ce sport continue de se développer et fait même partie de la fédération française de canoë kayak et sports de pagaie (FFCK). Et pour ajouter de la difficulté pourquoi ne pas les pratiquer dans des piscines à vagues ? Un nouveau concept !