La vague de froid a permis aux piscines, souvent en hivernage, de trouver une nouvelle utilité : se transformer en terrain d’entraînement pour les hockeyeurs.
Des piscines gelées, terrains de jeu pour les joueurs de hockey
Qui a dit que les piscines étaient inutilisables en hiver ? Si au Danemark, les habitants n’hésitent pas à se prélasser dans des spas extérieurs par des températures glaciales, la vague de froid qui s’abat sur la France ces derniers temps a, semble-t-il, donné quelques idées originales à des joueurs de hockey. Ainsi à Hecken, près de Mulhouse, c’est Eugène, 6 ans et demi, hockeyeur en herbe qui a profité de l’épaisse couche de glace qui recouvrait la piscine familiale pour chausser ses patins et travailler son tir. Ses parents avaient testé au préalable la solidité du revêtement éphémère afin d’éviter tout accident.
Crédit photo : Eugène s’entraîne sur la piscine familiale
Au Canada, c’est le joueur professionnel de hockey sur glace, Karl Alzner, qui a pu glisser sur sa piscine/patinoire en compagnie de ses enfants. Mais attention, aussi tentante que cette expérience puisse paraître, elle n’est pas sans risque. Donc soyez prudent avant de vous élancer patins aux pieds sur votre piscine.
Crédit photo : Twitter Karl Alzner