Vous envisagez de sauter le pas, ou plutôt de « plonger » pour un magnifique projet de piscine ? Ne perdez pas de vue que certains équipements connexes à la piscine, tels qu’un abri, doivent être envisagés dès l’étude de l’installation de votre futur bassin.
Quels sont les avantages d'un abri de piscine ?
Les pisciniers sont là pour vous guider et vous conseiller afin de ne rien laisser au hasard dans une installation faite pour durer plusieurs décennies...
La tendance est à la diminution de la taille des piscines. La plupart des acquéreurs souhaitant un bassin de dimensions plus modestes (8 x 4 m en moyenne), mais avec une piscine mieux équipée qu’auparavant : chauffage par pompe à chaleur, traitement de l’eau automatisé pour plus de tranquillité, couverture manuelle ou automatique afin de préserver la sécurité des enfants et aussi conserver de précieux degrés en température... Des degrés qui s’échappent bien vite en effet la nuit venue.
Une alternative à la couverture permet cependant de profiter de sa piscine encore plus longtemps, voire toute l’année : l’abri de piscine. D’autant plus que, les dimensions des piscines tendant à se réduire, le prix de l’abri diminue logiquement aussi.
Abri bas, mi-haut ou haut, vous pouvez gagner de quelques semaines à plusieurs mois de plaisir de baignade ! L’abri haut, c’est non seulement la protection du bassin contre les impuretés, les feuilles à l’automne, et autres indésirables dans votre belle piscine, c’est naturellement une excellente sécurité lorsque son accès est verrouillé contre les chutes accidentelles et risques de noyade pour les plus jeunes, mais c’est aussi une remarquable opportunité de créer un espace de vie supplémentaire à l’abri du mauvais temps...
Grâce à son « effet serre », il constitue un espace de détente idéal durant toute l’année.
Pourquoi la construction une piscine et d'un abri doit se prévoir en même temps ?
Il est judicieux de prévoir l’investissement dans un abri au moment de l’achat de votre piscine, car plusieurs critères entrent en jeu pour son implantation :
- Votre abri ne doit pas obstruer la vue sur votre jardin depuis votre maison. Il s’intègre dans un ensemble, votre « espace vert », où l’esthétisque doit être absolument préservé.
- La pente de la plage périphérique de votre piscine doit être bien pensée, pour que les eaux de pluie récupérées par l’abri s’écoulent vers l’extérieur de la piscine.
- En fonction des dimensions de la piscine, le prix de l'abri ne sera pas le même.
En tout état de cause, adressez-vous à des professionnels de l’abri de piscine pour éviter la moindre surprise... Et pour plus de sérénité, des professionnels labellisés ProPiscine !