Tendance N° 10 : Le made in France.
Le savoir-faire français reconnu dans l’univers de la piscine et des abris.
Pour tous les secteurs d’activité, le made in France est plus que jamais un gage de qualité. Mais il l’est encore plus pour la piscine. En effet, la France peut s’enorgueillir d’être le deuxième marché mondial après les Etats Unis.
L’année 2016 a d’ailleurs été une année record. Une performance qui récompense le fort engagement des professionnels en termes de qualité et d’innovation pour répondre aux attentes des consommateurs.
Il faut préciser que la France bénéficie d’une organisation professionnelle hors-pair, structurée autour de la FPP (Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa). Celle-ci fournit un maximum de garanties aux consommateurs en regroupant des pisciniers au savoir-faire certifié par le label « Pro Piscines ». Choisir un professionnel Propiscines®, c’est faire le choix d’un piscinier spécialisé, formé et informé pour bénéficier du meilleur de la piscine.
Un piscinier Pro Piscines s’engage à respecter une Charte de Qualité en 5 chapitres :
- L’information et service client : le professionnel PROPISCINES® place la relation avec le client au cœur de ses interventions, il lui remet la charte d’engagements, respecte la procédure de vente depuis l’établissement du devis jusqu’à la réception de la piscine et apporte ses conseils sur toutes les étapes du projet.
- Les assurances : le professionnel PROPISCINES® est assuré en responsabilité civile professionnelle et possède une assurance décennale pour la construction de piscines dont il remet l’attestation à son client.
- Le professionnalisme : le professionnel PROPISCINES® respecte les règles professionnelles établies et les normes produits. De plus, il s’engage à former régulièrement ses collaborateurs. Il est également un acteur responsable de la vie économique en étant par exemple à jour de ses cotisations sociales.
- La sécurité : le professionnel PROPISCINES® est responsable et soucieux de la sécurité, aussi bien du chantier que de la piscine. Il remet la note technique sur la sécurité.
- L’environnement : le professionnel PROPISCINES® adopte une conduite responsable en vue de la préservation de l’environnement. Il conseille son client sur les produits et techniques les plus économes en eau et en électricité.
Pour trouver les professionnels labellisés les plus proches de chez soi, c’est simple, il suffit de consulter l’annuaire du site internet de la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa (FPP).
A savoir : les Français ne sont pas les seuls à plébisciter les piscines des entreprises hexagonales. Le « made in France » a en effet le vent en poupe : 20 % du chiffre d’affaires des pisciniers français a été réalisé à l’exportation en 2015, contre 18 % l’année précédente.
Mais si le savoir-faire français est largement reconnu en matière de piscines, il l’est aussi en matière d’abris : plus de 8 équipements vendus sur 10 en France sont « Made in France » !
Les 10 grandes tendances 2017 pour votre piscine :
- Tendance N° 1 : Les piscines de petites dimensions
- Tendance N° 2 : Le suréquipement
- Tendance N° 3 : Le sur-mesure démarquant
- Tendance N° 4 : Les revêtements bluffants
- Tendance N° 5 : Le chauffage économe
- Tendance N° 6 : L'environnement peaufiné et globalisé
- Tendance N° 7 : Les abris et pergolas multifonctions
- Tendance N° 8 : La piscine basse consommation
- Tendance N° 9 : Prendre soin de soi et être en forme
- Tendance N° 10 : Le made in France