Depuis une circulaire datant du 11 avril 2019, l’entretien des piscines est considéré comme un service à la personne pouvant être éligible au bénéfice du crédit d’impôts, mais sous certaines conditions uniquement. Explications.
L’entretien d’une piscine comme service à la personne
Si l’on est en plein cœur de l’hivernage de la piscine - selon la méthode active ou passive - la remise en route du bassin au retour des beaux jours n’est finalement qu’à quelques encablures. Une remise en route qui rime avec un entretien plus accru de votre plan d’eau. Et pour qui trouverait ces corvées de nettoyage plutôt contraignantes : bonne nouvelle, depuis le 11 avril 2019, une circulaire ministérielle a élargi le périmètre des services à la personne à l’entretien des piscines. Mais attention les conditions sont nombreuses !
Un entretien limité du bassin
Ainsi, le site de Fédération des professionnels de la piscine (FPP) indique que la prestation devra se limiter au nettoyage des abords (margelle et plage) de la piscine et ceux de ses équipements (volet ou bâche, abri, local technique) et au moyen seul d’un balai et/ou d’une brosse. Les opérations sortant de ce cadre, comme l’entretien complet du bassin, la vérification de la pompe à chaleur, le contrôle du chlore ou encore des skimmers, ne seront pas éligibles au crédit d’impôt.