La location d’une piscine pour s’amuser en famille ou entre amis le temps de quelques heures a connu un véritable boom cet été. Retour sur un véritable phénomène.

L’explosion des réservations de piscine privée

L’été dernier, la location de piscine privée commençait doucement mais sûrement à s’installer dans l’esprit des Français. En 2021, l’appréhension de se mélanger à la foule sur une plage bondée et l’envie d’intimité ont permis à ce nouveau mode de baignade de devenir un véritable phénomène ! Stéphanie, propriétaire de piscine dans la région lyonnaise, l'a très vite réalisé : "Je suis passée de 5 à 15 demandes par jour" raconte-t-elle. Et même si le tarif par personne est bien plus élevé que le prix d’entrée d’une piscine municipale – entre 15 € et 30 € selon les régions et les prestations proposées – rien n’arrête l’envie de privatiser un espace pour le partager avec ses proches !

Louer sa piscine pour arrondir les fins de mois

Crédit photo : DaYsO

La location des piscines privées ne s’arrête pas en septembre !

Barbecue, collation, serviettes… Les « services » accompagnant la location de piscine privée permettent de transformer une simple pool-party en véritable moment convivial pour fêter un anniversaire ou simplement faire un pied-de-nez à la rentrée ! Dans certaines régions, en effet, la météo reste plus que clémente durant le mois de septembre rendant tout aussi propice la réservation de bassin privé. Une aubaine pour les propriétaires qui peuvent continuer d’arrondir leurs fins de mois ! Réservez dès maintenant sur Swimmy ou louerunepiscine.com.

Source : ActuLyon