Procopi a rangé ses présentoirs en carton !
Voici la réalité virtuelle qui vous emmène à l’intérieur même du produit.
Imaginez, vous êtes intéressé par une pompe à chaleur : enfilez ce petit casque vidéo insignifiant, et vous voilà embarqué dans un voyage extraordinaire au cœur de la pompe. Pendant 2 minutes, vous êtes à l’intérieur de la machine ; vous la parcourez, vous pouvez circuler dans les tuyaux en titane… Bref, vous pouvez tout explorer, et vous approcher pour observer un détail.
En déplaçant simplement votre regard, vous montez, descendez et revenez sur vos pas. Une nouvelle technique de vente, qui bouleverse, bien sûr, les techniques traditionnelles.
Comment ça marche ?
Les casques de réalité virtuelle ont fait leurs preuves dans les secteurs de l’automobile, de la téléphonie, de l’hôtellerie et de la grande distribution. Procopi a travaillé avec des experts et des anciens ingénieurs dont certains ont mis au point des jeux pour PlayStation 4. Vous n’avez plus qu’à chausser le casque et le film démarre automatiquement.
Pour une expérience ludique et grand public, le film ne dure que deux minutes.
La réalité virtuelle est en rapide évolution et Samsung réfléchit déjà à des casques avec écran intégré. Pour le moment il faut impérativement un mobile Samsung. C’est un nouveau mode de communication qui est appelé à se développer. À l’origine, c’est un jeune américain, Palmer Luckey, qui a inventé le procédé de l’Oculus Rift en 2012. Une innovation qui marque une étape décisive dans la commercialisation des équipements pour piscines.
Voici le premier casque à réalité virtuelle de Procopi installé chez Debernardi Piscines (à St Alban de Roche, en Nord Isère) :
Photo : Loïc Biagini