La piscine monocoque porte haut les couleurs du secteur avec des chiffres de progression impressionnants. Analyse de ce succès.
Les piscines monocoques : la star des bassins
Si les piscines monocoques plaisent autant, c’est qu’elles rassurent les futurs acquéreurs. Forme, couleur, finition, tout est connu depuis le départ. Finis les achats les yeux fermés où les clients ne savent pas ce qu’ils achètent. En outre, les bassins en coque offrent une durabilité particulièrement appréciable. Pas de risque de fissures, de liner à changer ou de joints de carrelage à refaire. Ici, on sait ce que l’on achète et pour combien de temps. Et même si ce modèle particulier de bassins, qui englobe de nouvelles piscines coques très tendance, propose des prix bien moins élevés qu’une déclinaison creusée, les clients ont besoin de savoir qu’ils font un investissement sur la durée.
Une piscine coque de la marque Alliance
Des bassins en coque tendances
Moins chères et plus durables, les piscines à coques sont aussi très tendances ! Évoluant avec les modes du marché, elles se sont adaptées aux différentes évolutions passant par exemple, des échelles pour accéder au plan d’eau à des plages immergées. Débordement, forme libre, volet intégré, nage à contrecourant, buses de massage, couloir de nage, tout est possible…À partir du moment que le moule existe déjà chez votre pisciniste (ou piscinier ?). Quoique…Génération piscine propose également des modèles sur-mesure grâce à des tronçons préfabriqués puis assemblés sur place. Rien n’arrêtera l’ascension des piscines monocoques !