Le 5 juin était la Journée Mondiale de l’Environnement. La préservation de l’eau étant au cœur du sujet et parmi les priorités de Fluidra (marques Zodiac®, AstralPool®, CTX® Pro), l’entreprise lance une nouvelle vidéo Culture Pool sur le thème « Je couvre ma piscine et j’économise de l’eau ».

Un tutoriel pour économiser l'eau de sa piscine

Culture Pool, c’est une série de vidéos courtes et efficaces signées Fluidra, diffusées sur sa chaine YouTube, pour vous guider dans l’entretien facile de votre piscine. Un entretien facile, mais ce n’est pas tout… À travers ces tutoriels, Fluidra accompagne aussi les propriétaires de piscine dans une démarche éco-responsable aujourd’hui incontournable : préserver l’eau, réduire sa consommation énergétique et l’utilisation de produits de traitement. Rendre sa piscine plus durable tout en profitant d’appréciables économies. Cette nouvelle vidéo intitulée « Je couvre ma piscine et j’économise de l’eau » vous explique simplement comment économiser de l’eau tout en profitant de votre piscine. Réponse simple : en l’équipant d’une couverture isothermique AstralPool ! Son installation évite jusqu’à 98 % des pertes d’eau dues à l’évaporation naturelle. Traduction en litres : ce sont jusqu’à 4 000 litres* d’eau par mois que vous économisez ! Faites le calcul pour toute la saison…
Culture Pool, c'est une série de vidéos tutorielles, d’une durée d’1 minute 15 maximum traitant de sujets simples, mais essentiels au quotidien des consommateurs possédant une piscine, et surtout, soucieux de l’entretenir correctement, mais sans contrainte. Dans le respect de la réglementation française en vigueur, chaque thématique est abordée avec des messages clairs et explicites à la portée de tous. Vidéos, illustrations, photos à l'appui ! Si certains sujets peuvent paraître complexes, notamment le traitement de l’eau de la piscine, Culture Pool les simplifie et vous apporte des solutions avec des techniques et des produits adaptés.

* Calcul basé sur une piscine de 8 m x 4 m avec une surface de 32 m² et une évaporation constatée de 4,2 cm de niveau d’eau par semaine.