Pour cette nouvelle inspiration made in Aquilus, direction le Finistère et une piscine 100 % citadine qui a apporté son petit lot de contraintes !
Une petite piscine dans la ville
Aquilus a l’habitude des challenges et pour cette nouvelle réalisation de piscine, la marque instigatrice de la M’Water n’a pas dérogé à la règle ! La région : le Finistère. Les contraintes : les dimensions du bassin qui ne devaient pas nécessiter une déclaration de travaux et un chantier situé en zone « Bâtiment de France ». Mais loin d’être effrayé par ces obstacles, Aquilus s’en nourrit pour apporter une solution de piscine entrant parfaitement dans ce cadre. Ainsi, après avoir recueilli tous les desiderata des propriétaires, Jessica et Martin, le concessionnaire de Concarneau a compilé tous les paramètres pour proposer un projet qui a su satisfaire à la fois les formalités administratives mais aussi les exigences esthétiques du couple. Le résultat ? Une piscine XS couverte par un plancher en bois coulissant qui, lorsqu’il se ferme, se transforme aussi bien en terrasse qu’en équipement de sécurité.
L'escalier d'angle Angleo pour faciliter l'entrer dans la piscine et la terrasse coulissante de cette piscine XS
Une piscine terrasse qui attire l’œil
Les petites dimensions de cette piscine citadine – 4,25 m x 2,25 m – n’ont pas empêché Aquilus de mettre l’accent sur le design du bassin. Ainsi, c’est le bois qui a été choisi comme matériau premier pour la plage – en parfaite adéquation avec les tendances piscines 2022 – et la couleur gris clair pour le liner. Niveau accessibilité, un escalier d’angle, Angleo, offre une entrée confortable dans le bassin. Une alternative qui permet également de ne pas trop empiéter sur l’espace de baignade qui a fait le bonheur des enfants des propriétaires. Un ensemble qui se fond parfaitement dans l’environnement extérieur de cette maison de ville et qui promet de nombreux étés ludiques !