A Sainte-Geneviève-des-Bois, l’ancienne piscine municipale est devenue une pépinière multi- activités tout en gardant son intérieur d’origine !
Un centre multi- activités construit au cœur d’une ancienne piscine
En matière de piscine insolite, il y a ce bassin suspendu pour nager dans le vide et puis il y a ce centre associatif construit dans une ancienne piscine municipale… moins risqué mais tout aussi original ! A Sainte-Geneviève-des-Bois, petite ville de l’Essonne située aux portes de Paris, là où jadis les enfants apprenaient à nager, se trouve désormais une pépinière multi-activités, la bien nommée La piscine d’en face, accueillant « un tiers d’associations, un tiers d’artisans entrepreneurs et un tiers d’artistes avec tous le même point commun : s’engager dans le collectif » déclare Frédéric Petitta, maire de la ville.
L’intérieur de l'ancienne piscine resté intact
Et il faut dire que cet espace collaboratif a de quoi attirer ! Si l’activité principale du bâtiment a changé, l’intérieur est resté identique. Ainsi, les anciens vestiaires de la piscine sont devenus des bureaux associatifs, des ateliers pour artistes ou encore des boutiques. Le fond courbé qui indiquait jadis la profondeur du bassin fait désormais office de sol à cette Piscine d’en face si originale. Et cette transformation pour le moins originale est un réel succès ! Depuis son ouverture en février 2019, cette pépinière multi-activités a accueilli déjà plus de 25 000 personnes, attirés aussi bien par le lieu que par les associations présentes !