En Norvège, les clients de ce futur hôtel vont pouvoir nager dans une piscine construite à flanc de falaise à près de 600 m de hauteur !
Une piscine insolite de l’extrême
L’idée est venue de l’architecte turc Hayri Atak qui a imaginé une piscine défiant toutes les lois de l’attraction. En effet, dans cet hôtel prochainement construit en Norvège, les clients pourront nager comme s’ils flottaient dans l’air dans un bassin en verre construit à flanc de la falaise Preikestolen à plus de 600 m de hauteur. De quoi donner des sensations fortes aux plus téméraires qui pourront profiter d’une vue à couper le souffle des montagnes norvégiennes. Un projet ambitieux, né dans l’esprit d'Atak après avoir vu une photo de la fameuse falaise : « J'ai pensé que l'expérience de cette vue magnifique était plus excitante vécue d'une piscine que d'un balcon » a déclaré le visionnaire au célèbre magazine Architectural Digest. Les futurs nageurs devront néanmoins avoir le cœur bien accroché ! Et pour les moins courageux mais toujours avides de bassins insolites, voici des piscines de rêves situées en Floride !
Crédit photo : Hayri Atak architectural design studio
Un hôtel unique construit dans la roche
Cette piscine particulièrement originale sera la continuité d'un hôtel qui le sera tout autant ! Constitué de seulement 9 chambres directement construites dans la roche et s'étalant sur quatre étages, le projet a été conçu par Hayri Atak pour donner la sensation que la montagne elle-même a donné naissance à la construction. Ainsi de l'extérieur, seuls les balcons et la piscine pourront être perçus.