En décembre 2015 a été inauguré, au sein de la station de Courchevel 1650, le complexe "Aquamotion" dédié aux loisirs aquatiques.
Un centre aux allures de vaisseau spatial, d’une surface de 15 000m² (intérieur et extérieur confondu), et d’une valeur de 63,5 millions d’euros. Courchevel rattrape ainsi son retard sur les autres stations alpines.
Quatre espaces thématiques :
- Espace Aquasportif : dans cette partie du complexe a été installé la première vague de surf indoor jamais installée en montagne, ainsi qu’une piscine de 25 mètres avec cours de natation, Aquabiking ou Aquafusion, et une salle d’escalade pour petits et grands.
- Espace Aqualudique : équipé d’un canyon de 110 m, d’un Pensagliss de 45 m (3 pistes), d’un bassin de plongeon, d’une Baby-pool, ainsi que d’un lagon intérieur et extérieur.
- Espace Wellness : Protégé du reste du complexe par une paroi vitrée, l’espace Wellness est réservé aux plus de 18 ans, et accueille ses clients autour d’un bassin de détente intérieur et extérieur, de trois saunas, d’un caldarium, d’un hammam, d’une grotte salée avec écran géant, d’un silencium, d’un spa extérieur, etc.
- Espace Spa & balnéothérapie : composé de 19 vastes cabines de soin, l'espace est aménagé sur 2 niveaux et 560 m². Les prestations sont diverses et visent particulièrement les skieurs, elles se composent de soins esthétiques, de massages à la carte, de rituels, et de parenthèses bien-être d’une demi-journée à plusieurs jours associant soins Spa et Balnéo.
S’ajoutent à ces espaces un snack, un restaurant et deux boutiques.
L’objectif à long-terme ? Développer une offre « après-ski » et offrir une alternative aux non-skieurs. Au-delà, l’idée est d’élargir la cible de la station, et de faire vivre Courchevel à l’année, notamment l’été. Le projet Aquamotion inclut, d'ailleurs, un système de navettes ainsi que la construction d’une cabine reliée à Courchevel 1850.
Aquamotion s’inscrit dans le cadre d’un projet d’urbanisme et d’aménagement du site des Grandes Combes. Installé à flanc de montagne, Aquamotion déploie ses 10 000m² intérieurs sur trois niveaux, et offre une capacité d’accueil d’environ 1 200 personnes par heure.